LE FESTIVAL
LE LIEU
Le Yellow Festival est organisé sur le Parking du centre commercial Grand A de Glisy, en périphérie d’Amiens.
Adresse : 8 avenue Philéas Fogg, 80440 Glisy
DANS QUELLES CONDITIONS SE DÉROULENT LES SPECTACLES ?
Le Festival est un festival de plein air qui se déroule sur le parking du centre commercial Grand A de Glisy.
Les spectateurs sont tous debout (placement libre). Aucune place assise n’est disponible sauf dans l’espace PSH / PMR et l’espace restauration prévu à cet effet. Attention aux enfants ! Leur petite taille les gênera pour bien voir la scène.
ET EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?
Les spectacles sont maintenus en cas de mauvais temps et ne sont pas annulés ni déplacés en salle. Seule une alerte orange émise par la préfecture de la Somme pourrait causer l’annulation des concerts.
Attention ! En cas de pluie, prévoyez un parapluie compact, des ponchos, capes et autres vêtements de pluie. Les grands parapluies, interdits sur le site, seront systématiquement mis en consigne (sinon vos voisins de derrière ne verront rien et vous serez vous-même gênés par vos voisins de devant). Aucun repli en salle n’est envisageable.
OÙ SE DEROULE LE FESTIVAL ET OU PUIS-JE ME GARER ?
Le festival se déroule sur le parking du centre commercial Grand A, 8 avenue Phileas Fogg 80440 Glisy. Pour garantir votre confort dès votre arrivée, suivez les panneaux directionnels le long de la route avant d’arriver. Ces panneaux vous guideront vers notre parking gratuit où vous trouverez amplement d’espace pour une grande partie des participants. Nous avons pris soin de vous assurer une expérience de stationnement facile et accessible.
Attention, politique du premier arrivé, premier servi. Prenez de l’avance pour être certain de vous garer sur notre parking.
QUELS SONT LES HORAIRES DU FESTIVAL?
Le vendredi 23 mai, le Yellow Festival ouvre ses portes aux festivaliers à 17h, avec le début des concerts prévu à 18h30. Le samedi 24 mai, les portes ouvriront à 15h30 pour un début des concerts prévu à 17h. Veuillez noter que l’entrée ne sera plus autorisée après 23h. La clôture du festival est prévue vers 1h30 du matin. Assurez-vous de planifier votre arrivée en conséquence pour profiter pleinement de l’événement.
LA BILLETERIE
COMMENT OBTENIR DES PLACES ?
Il vous suffit d’aller sur la page Billetterie du Festival et de choisir vos billets sur notre site partenaire SEETICKETS..
Si vous souhaitez un billet PMR, attention à bien sélectionner « Billetterie PMR ».
JE N’AI PAS REÇU LES BILLETS COMMANDÉS, QUE FAIRE ?
Vérifiez tout d’abord votre boîte mail. L’expéditeur des billets est SEETICKETS, notre fournisseur de billetterie.
Vérifiez également vos spams.
PUIS-JE PRÉSENTER MON BILLET EN FORMAT NUMÉRIQUE SUR MON TELEPHONE ?
Absolument ! Si vous n’avez pas imprimé votre billet, pas de soucis. Nous acceptons également les billets au format numérique sur votre téléphone. Cependant, veuillez vous assurer que votre batterie est suffisamment chargée et que l’écran de votre téléphone est en bon état pour faciliter le processus de numérisation de votre place à l’entrée du festival.
QUEL TYPE DE BILLET AURAI-JE ?
Seul des e-billets sont délivrés sur www.yellowfestival.fr. Vous les recevrez par mail une fois votre commande validée (attention à bien rentrer la bonne adresse mail lors de la commande). Vérifiez également vos spams. L’expéditeur du mail est notre logiciel de billetterie : SEETICKETS. Vous n’aurez plus qu’à les imprimer ou à les télécharger sur votre téléphone portable pour les présenter aux entrées.
MES E-BILLETS NE S’AFFICHENT PAS, QUE DOIS-JE FAIRE ?
Il s’agit très certainement d’une incompatibilité avec le logiciel Adobe Reader. Une mise à jour (gratuite) suffit. Vous pouvez mettre à jour le logiciel sur le site d’Adobe http://get.adobe.com/fr/reader/
DOIS-JE IMPRIMER MON E-BILLET ?
Il n’est pas nécessaire d'imprimer votre billet d’accès. Vous pouvez le présenter de façon lisible sur votre mobile.
Si vous le préférez, vous pouvez présenter une version imprimée de votre billet sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Les billets doivent être imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.
EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE DIRECTEMENT MON BILLET SUR PLACE LE JOUR DU SPECTACLE ?
Oui mais uniquement si des billets sont encore disponibles sur place. Avant de venir sur place, nous vous conseillons de consulter le site internet du Festival de pour vous assurer que le spectacle n’est pas complet.
ACCESS
OÙ SE DEROULE LE FESTIVAL ET OU PUIS-JE ME GARER ?
Le festival se déroule sur le parking du centre commercial Grand A, 8 avenue Phileas Fogg 80440 Glisy. Pour garantir votre confort dès votre arrivée, suivez les panneaux directionnels le long de la route avant d’arriver. Ces panneaux vous guideront vers notre parking gratuit où vous trouverez amplement d’espace pour une grande partie des participants. Nous avons pris soin de vous assurer une expérience de stationnement facile et accessible.
Attention, politique du premier arrivé, premier servi. Prenez de l’avance pour être certain de vous garer sur notre parking.
LES BILLETS SONT-ILS NOMINATIFS A L’ENTREE DU FESTIVAL ?
Les billets grand public et VIP ne sont pas soumis au contrôle d’identité à l’entrée du festival. Ils ne sont donc pas nominatifs.
LES ANIMAUX SONT-ILS AUTORISES DANS L’ENCEINTE DU FESTIVAL ?
Nous aimons beaucoup les animaux mais ils ne sont pas acceptés sur le festival, à l’exception des chiens-guides et/ou d’assistance.
COMMENT SE RENDRE AU YELLOW FESTIVAL ?
On vous invite à privilégier les transports en communs. Pensez au covoiturage !
ENFANTS ET MINEURS
Pour la sécurité des plus petits, le festival est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
Les mineurs âgés de moins de 16 ans, non accompagnés d’un représentant légal doivent être en possession de l’autorisation parentale (bientôt disponible).
TRANSPORTS EN COMMUN
L’emplacement de l’événement est bien desservi par les transports en commun. Nous vous invitons à les utiliser dans la mesure du possible dans le cadre de notre plan de développement durable (et parce que ce sera très compliqué de se garer à proximité ! ).
accessibilitÉ psh / pmr
JE SUIS UNE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP, COMMENT CELA SE PASSE-T-IL POUR MON ENTREE AU FESTIVAL ?
Afin de faciliter votre entrée au festival, nous vous encourageons à obtenir un pass pour personne à mobilité réduite. Ce pass nous permettra de quantifier et d’assurer votre accès dans les meilleures conditions le jour de l’événement. En tant que titulaire de ce pass, vous bénéficierez d’un accès à l’epace dédié, ainsi que des toilettes adaptées. L’entrée se fera par la porte VIP & PSH/PMR pour garantir votre confort et votre sécurité.
EN TANT QUE PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP, PUIS-JE ETRE ACCOMPAGNE(E) PAR UNE PERSONNE ?
Absolument, vous êtes encouragé(e) à venir avec un accompagnateur ou une accompagnatrice différent(e) chaque jour si nécessaire. Cependant, il est important de noter que la personne qui vous accompagne devra également se procurer un billet au même titre que le vôtre. Cela nous permettra de garantir un accès fluide et confortable à toutes les personnes présentes, y compris les accompagnateurs
Y-A-T-IL DES PARKINGS SPECIFIQUES RESERVES AUX PMR ?
Nous travaillons actuellement à l'organisation d'un espace pouvant acceuillir un parking dédié. Plus d'informations prochainement.
Sécurité
QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ SONT EN PLACE PENDANT LE FESTIVAL?
Votre sécurité est notre priorité. À l’entrée du festival, veuillez coopérer en montrant obligatoirement vos sacs à notre équipe de sécurité. En cas de refus d’entrée pour des raisons telles que la possession d’alcool ou un comportement inapproprié, veuillez noter que notre équipe de sécurité se réserve le droit de refuser l’accès sans possibilité de remboursement des places. Nous comptons sur la compréhension et la collaboration de tous pour assurer un environnement sûr et agréable pour chacun.
Y A-T-IL UN POSTE DE SECOURS SUR PLACE?
Oui, absolument. Un poste de secours est présent sur le site du festival et est à votre entière disposition en cas de besoin. N’hésitez pas à vous y rendre en cas de problème ou de préoccupation. La sécurité et le bien-être de nos participants sont primordiaux, et notre équipe médicale est là pour assurer une réponse rapide et appropriée à toute situation.
Des ordonnances ne pourront pas être données, mais des soins d’urgence seront accessibles. Si besoin, la personne pourra être orientée vers un médecin ou l’hôpital.
QUELS SONT LES DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ MIS EN PLACE ?
Vous retrouverez des agents de contrôles aux entrées et sorties du festival pour une fouille des personnes et des sacs, ainsi qu’au-devant de la scène et aux issues de secours. Cela peut prendre du temps. Pensez à arriver en avance !
Un médecin est également présent tous les soirs de concerts, ainsi que la protection civile.
COMPORTEMENT PENDANT LES CONCERTS
Tout est organisé pour protéger les festivaliers des mouvements de foule (bousculades…), devant les scènes. Pour la sécurité de tous, le crowd-surfing (s’allonger sur les bras levés des spectateurs) est interdit.
Il est aussi interdit, pendant le festival, d’être agressif par des gestes ou par des mots.
En cas de problème, de non-respect de la loi, la personne devra quitter le festival. Elle sera prise en charge par les forces de l’ordre.
CONSIGNE
Une solution de location de casiers sera proposée dans le festival ! C’est une solution pratique, simple et rapide pour sécuriser tous vos effets personnels !
Elle vous servira de vestiaire et également pour y laisser les objets considérés comme dangereux qui seront confisqués lors des contrôles d’accès.
Les horaires d’ouverture de la consigne seront disponibles à l’approche du festival.
QUELS OBJETS SONT INTERDITS DANS L’ENCEINTE DU FESTIVAL ?
Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit d’introduire sur l’espace du festival :
- des appareils photo et caméras de types professionnels ;
- des enceintes portatives ;
- des perches à selfies ;
- des chaises ou tables pliantes ainsi que des lampes frontales ou lampes de poche ;
- des objets volumineux ;
- des sacs et valises (contenants) de plus de vingt (20) litres ;
- des parapluies de formats moyen et grand ;
- des grands drapeaux,
- des seringues ou tout autre matériel médical sauf en cas de présentation d’un certificat médical prouvant que ledit matériel est nécessaire au maintien de l’état de santé de la personne
concernée ; - des casques de motocyclistes et de vélos ainsi que tous autres types de casques ;
- des animaux (à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels) ;
- des bouteilles ou gourde en verre, des boîtes métalliques et objets tranchants et/ou contondants ;
- des canettes en aluminium
- des bouteilles en plastique ;
- des bouteilles de gaz ;
- des boissons alcoolisées ;
- des couverts sauf en bois ;
- des glacières et pains de glace ;
- des objets pouvant servir de projectile ;
- Aérosols, bouteilles de parfum, …
- des armes et munitions de toute catégorie, bombes lacrymogènes, etc. ;
- des objets dangereux pour la sécurité, la sureté et la santé des personnes présentes sur le site du Festival ;
- des feux d’artifices, pétards, gaz lacrymogène, fumigènes, bougies ;
- des articles pyrotechniques, des produits chimiques, des substances explosives, inflammables ou volatiles, des bombes aérosol ;
- des signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire ;
- des objets bruyants : sirènes, mégaphones, cornes de brume et tout autre porte-voix ;
- des pointeurs lasers et drones ;
- des vélo, skates, trottinettes ;
- tout type de déodorant ;
- des Talkie-walkie (émetteur – récepteur);
- et tout objet pouvant se révéler encombrant et/ou dangereux.
A noter : le festival autorise les gourdes de 50cl maximum.
Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites.
Ces objets seront automatiquement consignés aux frais du festivalier [et / ou confisqués pour remises aux forces de l’ordre] – par le personnel de sécurité – puis mis en consigne en échange d’une contremarque (s’ils n’ont pas été
confisqués).
Cette liste n’est pas exhaustive et les objets n’étant pas inscrits mais présentant un caractère dangereux pour autrui ou pour soi-même, selon l’appréciation souveraine du personnel de sécurité pourront être consignés / confisqués par ces derniers au même titre et dans les mêmes conditions précitées pour les objets contenus dans ladite liste.
Le festivalier devra récupérer ses objets à la sortie s’ils n’ont pas été confisqués.
En cas de perte de ces objets ou de détérioration, l’Organisateur décline toute responsabilité.
Les objets interdits seront mis au rebut par le propriétaire lui-même, ou déposés en consigne à l’extérieur du site.
QUELS OBJETS SONT AUTORISÉS DANS L’ENCEINTE DU FESTIVAL ?
- Gourdes vides de moins de 50cl
- Polaroids, appareil photo jetable
- Batterie de téléphone portable
- Sac à main, tote-bag, sac à dos (max 24 L 24cmx45cm)
- Médicaments (Sous réserve de validation du médecin sur place)
- Petits parapluies compacts
- Liste PSH
- Casque anti bruit
- Pilulier